Entreprises : que nous a appris 2013?

L’année 2013 tire à sa fin : il s’agit du meilleur moment pour les chefs d’entreprise de voir ce qu’elle a laissé, pour mieux entrevoir 2014.

Le financement au centre des affaires

D’abord, un vaste sondage mené par Ernst & Young (Baromètre du G20 2013) a levé le voile sur l’état des entreprises canadiennes. Visant près de 1 500 entreprises, ce sondage a notamment relevé que pour près de 75 % des entrepreneurs canadiens, le financement demeure le point de mire.

La question que nous nous posons est : « Les entrepreneurs connaissent-ils tous les moyens de financement qui leur sont accessibles ?  » Que ce soit dans le domaine industriel, pharmaceutique, manufacturier ou hôtelier, le crédit-bail constitue une méthode de financement performante et flexible.

Un regard vers 2014

Si l’on se tourne vers l’année 2014, les entrepreneurs semblent confiants, malgré quelques contradictions dans leurs perceptions, selon un récent rapport de la BMO. Dans l’ensemble, ils voient en 2014 l’occasion d’aller plus loin. En effet, un peu plus de 60 % croient que cette nouvelle année sera meilleure que 2013, et 55 % prédisent une croissance de leurs activités.

Et vous, avez-vous fait un bilan de votre entreprise pour 2013, et surtout, avez-vous entamé une réflexion quant à cette année qui débutera bientôt ? Prenez le temps de voir toutes les occasions qui pourront se présenter à vous, particulièrement en matière de croissance et de financement.

Le crédit-bail pour 2014

En prévision de l’année 2014, je vous propose de réfléchir à tous les avantages que le crédit-bail peut vous offrir, et de parcourir mes articles sur le sujet. N’hésitez pas à me contacter, pour obtenir de plus amples renseignements ! C’est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions et que je vous proposerai la plus efficace méthode de financement pour votre entreprise.

Pour en savoir plus sur le crédit-bail et sur l’entrepreneuriat, suivez Lyne Chartier, courtier en crédit-bail, sur Twitter et LinkedIn.

Le crédit-bail, méthode de financement flexible pour :

Équipement médical ;

Machinerie lourde ;

Équipement industriel ;

Équipement de bureau ;

Matériel de restaurant.