Les fournisseurs d’équipement et le crédit-bail

Les entreprises qui ont recours au crédit-bail ne sont pas les seules à pouvoir en bénéficier ; les fournisseurs peuvent profiter, eux aussi, des nombreux avantages qu’offre cette méthode de financement.

Avantages principaux du crédit-bail

Le crédit-bail permet aux fournisseurs de conclure des ventes rapidement, grâce à la flexibilité de la durée du bail et au remboursement offert. L’expiration du contrat encourage également un remplacement plus fréquent, ce qui permet aux fournisseurs d’augmenter considérablement leur chiffre d’affaires. Ce type de financement d’entreprise peut, par exemple, servir à l’achat de matériel informatique, d’équipement industriel ou d’une ligne de téléphone.

Remboursement facilité

Les fournisseurs peuvent également vendre un plus gros lot d’articles par commande, puisque l’accessibilité et la facilité des conditions de paiement pour les entreprises acheteuses sont raisonnables et réalistes. Effectivement, les entreprises peuvent se fier à l’expertise de nos courtiers pour établir des modalités de paiement spécialisées et personnalisées : paiements différés, saisonniers ou fluctuant selon les mouvements de trésorerie.

Planification efficace des ventes

Par ailleurs, vers la fin du contrat de crédit-bail, le fournisseur recevra un avis d’expiration des contrats de location de ses clients ; il s’avère un outil efficace permettant de planifier les ventes. Les fournisseurs profitent aussi d’une économie de temps énorme, puisqu’en choisissant le crédit-bail, notre système de pointage informatisé d’approbation de crédit permet d’approuver le crédit de certains clients sans renseignements financiers supplémentaires. Lorsqu’un client ne peut être approuvé par notre principal partenaire financier, nous profitons alors d’un vaste réseau de courtage avec qui nous entretenons des relations depuis 20 ans. Le fournisseur augmente donc le ratio d’approbation de sa clientèle.

Vous êtes en recherche de financement pour acquérir de l’équipement de bureau, du matériel informatique ou de la machinerie lourde ? Découvrez les nombreux avantages du crédit-bail et profitez de conseils financiers avisés ! Suivez sans tarder Lyne Chartier, courtier en crédit-bail, sur Twitter et LinkedIn.