Comment préparer ma demande de crédit-bail?

Vous songez au crédit-bail comme méthode de financement d’entreprise ? Voici quelques renseignements bien utiles pour vous aider à préparer votre demande.

Avant la demande de crédit-bail

Vous devez tout d’abord vous assurer que vous détenez tous les éléments nécessaires à votre approbation. Pour obtenir un tel financement, votre entreprise devra tout d’abord cumuler un nombre d’années d’existence équivalant ou étant supérieur à la durée prévue du crédit-bail. Vous devrez aussi présenter un rapport bancaire positif tout en démontrant que vous détenez les fonds nécessaires en cas d’imprévu. Pour connaître tous les détails de l’approbation du crédit-bail, cliquez ici .

Si vous voyez déjà que vous ne remplissez pas certaines des conditions ci-mentionnées, vous pouvez envisager d’autres avenues. Par exemple, votre garantie personnelle ou une mise de fonds correspondant à la valeur résiduelle de l’équipement peut enrichir votre profil.

Que devez-vous présenter à votre courtier en crédit-bail ?

Voici trois règles très simples, pour faire une demande de crédit-bail :

Pour un crédit de 40 000 $ et moins, vous devez fournir une soumission et le nom légal de votre entreprise ;

Pour un crédit de 40 000 $ de plus, vous devez fournir une soumission, le nom légal de votre entreprise ainsi que vos derniers états financiers – s’ils datent de plus de six mois, fournissez alors les intérimaires.

Si votre entreprise existe depuis moins de trois ans, vous devez aussi fournir quelques renseignements personnels.

Un choix financier éclairé

Pour une entreprise en recherche de financement, le crédit-bail constitue une solution flexible et accessible. Il s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent acquérir de l’équipement : de l’équipement de bureau comme du matériel informatique et une ligne de téléphone, de l’équipement médical, du matériel de restaurant ou de la machinerie lourde.

Pour en savoir plus sur cette méthode de financement d’entreprise, suivez Lyne Chartier, courtier en crédit-bail, sur Twitter et LinkedIn .