Les avantages du client

Conservation des liquidités

Le crédit-bail vous permet de conserver vos liquidités, de mettre à profit la puissance d’achat de votre budget d’exploitation ou d’immobilisation et de surmonter les limites de votre budget.

Financement à 100%

Contrairement à la majorité des modes de financement traditionnels, vous n’avez généralement aucun versement initial à effectuer.

Aucun paiement anticipé des taxes

Vous pavez la TPS et la TVQ sur le montant de la location à bail seulement, sans être tenu de faire un paiement anticipé des taxes sur le coût total de l’équipement.

Préservation de la marge de crédit

Les précieuses liquidités et marges de crédit sont réservées à la croissance de votre entreprise.  On n’a jamais trop de liquidités!

Possibilités d’économies d’impôt

Le crédit-bail offre souvent la possibilité de réaliser des économies d’impôts, et les actifs ne figurent pas au bilan.  Le ratio dettes/total de l’actif n’est donc pas modifié. Diminuer vos impôts en ajoutant une dépense d’exploitation (location d’équipements) contrairement à un emprunt où seulement les intérêts sont déductibles.

Payer, tout en réalisant des profits

Vous établissez le coût de l’équipement en dollars courants et payez ce coût de manière graduelle, toujours en dollars courants, au fur et à mesure que vous utilisez l’équipement.  Moyennant un faible coût mensuel, vous pouvez ajouter de l’équipement et des accessoires.

Équilibrer revenus et dépenses

Vous pouvez équilibrer revenus et dépenses en payant l’équipement au fur et à mesure que vous l’utilisez et ainsi générer des revenus ou protéger vos profits.

Processus simple et rapide

Le crédit-bail est simple et rapide.  Vous vous procurez l’équipement et le financement requis en un seul et même endroit.  L’approbation de crédit et les documents à remplir sont simples et le tout se fait très rapidement.